Le blog du PS Quimper

Isabelle Assih élue première des socialistes en vue des municipales à Quimper

0 commentaire Le par

La campagne des municipales approchant, nous avons décidé d’accélérer le processus de candidature proposé par le bureau national du PS afin de nous engager rapidement dans la proposition d’une alternative pour les municipales de mars 2020.

Conformément à la procédure en vigueur, les candidatures ont été déposées deux semaines avant le vote des militants. Edern Perrenou et Isabelle Assih se sont donc soumis au vote des adhérents du PS Quimper le Jeudi 14 mars 2019. 47 adhérents se sont déplacés et ont désignés Isabelle pour porter nos couleurs dès l’année prochaine.

Nous tenons à réaffirmer notre fierté de faire vivre la démocratie au sein de ce collectif. L’histoire du PS nous le montre, la vie politique Française est âpre mais au bout du processus de réflexion et de rénovation que nous nous engageons à porter, la victoire peut être belle.

Isabelle s’est engagée à incarner une nouvelle vision de la politique, moins transversale plus à l’écoute et connectée avec la société civile. Elle s’est également engagée à porter haut la question des solidarités et de la cohésion sociale, véritable terreau du vivre ensemble. Enfin, Isabelle à la volonté de mettre au cœur de notre projet futur la question écologique qui est le corollaire de la question sociale.

Cette démarche d’ouverture est appuyée par l’actualité nationale et notamment le processus d’ouverture du PS vers les autres partis de gauche en vue des élections européennes. Nous devrons désormais poursuivre ce mouvement et l’amplifier dans les territoires.

Dans les semaines à venir, tous les adhérents du PS de Quimper et de l’agglomération et tous ceux qui voudront s’investir, devrons construire collectivement ce projet qui nous fera gagner en mars 2020 et qui fera vivre les solidarités, la cohésion, la démocratie, l’humain et l’écologie.

Soyez le premier à commenter cet article

Laissez un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Bilan de Ludovic Jolivet et de son équipe Le temps du bilan de Ludovic Jolivet et de son équipe est venu. C’est un exercice démocratique nécessaire pour toutes les Quimpéroises et
Le par
La plateforme participative est en ligne. Aux Quimpérois de s'en saisir pour donner leur avis sur la ville qu'ils souhaitent dans
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :